Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

UN RAPPEUR CONNU DE LA PLACE MIS AUX ARRÊTS

Les limiers du Commissariat de KALABAN-COURA, sous la houlette du Commissaire Principal Yaya NIAMBÉLÉ et son Adjoint Commissaire de Police Cheick O Blondin SOUMANO, ont mis aux arrêts, le dimanche 24 décembre 2023, à Kalaban-Coura, un rappeur connu de la place, dénommé Y.P, pour vol commis en bande suivi d’agression physique et association de malfaiteurs.

Dans la dynamique de répondre à la violence illégale des malfrats par la violence légale de l’État, et dans le but de changer la donne en mettant la peur et l’insécurité dans le camp des ennemis de la paix, plusieurs actions offensives de la Police Nationale sont entreprises. Cette conviction agencée par le Directeur Général de la Police Nationale Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, sous l’égide du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, apporte fruit et demeure une source de motivation.

En effet, c’est suite à une altercation sur la voie publique, ayant occasionné le vol d’un sac à main contenant des effets personnels et d’une somme d’argent que, le nommé rappeur bien connu de la place, a été interpellé et conduit au Commissariat de police pour interrogation. Le plaignant M. D l’accuse de vol de 3500 Euros, au cours d’un accident routier, certainement provoqué, par le nommé rappeur et son groupe. Sous l’effet de stupéfiants, le mis en cause ne nie pas sa participation, et affirme, être en complicité avec une dame de mauvaise foi qui était en compagnie de la victime.

Les investigations policières ont permis de retrouver ledit sac contenant les effets personnels de la victime et la somme de 1175 Euro, soit 763.500 FCFA sur les 3500 Euro, volatilisés. L’enquête reste ouverte afin, de retrouver la dame et les autres membres de la bande. D’après les renseignements, ce rappeur serait connu pour son addiction à la drogue et à la vente de stupéfiants et s’avérait aussi être un chef de gang qui planifie et dirige des opérations du genre. Il a été mis à la disposition de la Justice pour connaître son sort. Le chargé du Commissariat de Police de Kalaban-coura joint sa voix à celles des Autorités pour exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration en dénonçant tout acte suspect.
Source : CCPN