Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Une délégation de l’OTAN en visite à Nouakchott.

Une délégation de l’OTAN en visite à Nouakchott.

Une délégation de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), conduite par l’amiral Robert Bauer, commandant du Comité militaire de l’OTAN, est arrivée à Nouakchott, pour une visite de deux jours.

L’armée mauritanienne, dans un communiqué qu’elle a publié a déclaré que la délégation a discuté des relations de coopération militaire entre la Mauritanie et l’OTAN avec le chef d’état-major adjoint, le général de division Mohamed Vall Ould Rais.
La délégation s’est également entretenue avec le ministre de la défense nationale, Hanena Ould Sidi.

Outre le contre-amiral Robert Bauer, chef de la délégation, la délégation de l’OTAN comprenait Mme Alanora Russell, conseillère en liaison stratégique, le colonel Julien Moreau, assistant spécial, et d’autres responsables militaires de l’organisation.

La Mauritanie et l’OTAN coopèrent dans les domaines de la lutte contre « le terrorisme et la migration illégale, l’OTAN finançant le renforcement des capacités militaires de la Mauritanie et la formation de son armée et de ses forces de sécurité ».