Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Les femmes de Nioro du Sahel disent Al’ Barka à Boubou Cissé pour leur avoir donné de l’eau.

Les femmes de Nioro du Sahel disent Al’ Barka à Boubou Cissé pour leur avoir donné de l’eau.
Nous avons reçu une série de vidéos, envoyées depuis Nioro du Sahel par notre correspondant local sur une rencontre de bénédictions impromptue organisée par les femmes de Malikounda à Nioro du Sahel. Nous vous vous délivrons l’essence.

« C’était lors de sa dernière visite chez le Cherif de Nioro que nous avons posé notre problème à un de ses conseillers. À notre grande surprise, à sa sortie, le premier ministre s’est adressée à nous en nous disant qu’il avait entendu nos doléances et de prier pour qu’Inshallah, il puisse y remédier » c’est ce que nous a confié l’une des femmes bénéficiaires du forage offert par le Dr Boubou Cissé aux femmes en détresse de Nioro du Sahel, plus précisément du quartier de Malikounda.

Deux semaines plus tard, une équipe était sur place pour faire les tests et mettre à disposition un forage avec château d’eau et électrification solaire.
Avant cela, il avait en outre, sur la demande expresse du président de la société civile, rendu le réseau de la SOMAGEP opérationnel en faisant reprendre tout le réseau de distribution d’eau courante de la SOMAGEP, en connectant le site au réseau EDM, en le dotant d’un groupe électrogène, afin de ne jamais rompre la chaîne de production, déjà insuffisante.
La rénovation de la route Kati – Didieni est également une action forte par laquelle les niorois, et toute la région de Kayes lui seront certainement reconnaissants à juste titre.