Selon les organisateurs et les autorités guinéennes, le Mali mérite mieux, eu égard à l’implication des plus hautes autorités maliennes, à travers le département des sports, pour promouvoir le développement de l’ACNOA.
Parmi les efforts faits par les autorités maliennes, sous la conduite du ministre Ag Attaher, les responsables de l’ACNOA ont salué la mise à disposition et la prise en charge totale du siège offert à l’association sans compter une subvention annuelle pour assurer son fonctionnement pour l’atteinte des objectifs assignés.
Ils ont tenu, à travers ce trophée, que le ministre a voulu « collectif », dire merci aux plus hautes autorités de la République du Mali pour la nature, la qualité et le respect des engagements tenus.
Ils ont tenu à saluer le dynamise et l’implication du minsitre dans le développement du sport malien et l’intégration de la question du genre dans l’ensemble de sa gouvernance, ainsi que les résultats sportifs, les décisions courageuses posées par lui depuis son arrivée à la tête du département.
Le ministre Mossa Ag Attaher a tenu à recevoir ce trophée devant le drapeau du Mali, car pour lui, c’est le Mali qui a été honoré et non sa modeste personne et encore moins la fonction de ministre.
Nous y reviendrons.
Correspondant à Conakry.
Laisser un commentaire