Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

SANTÉ : Le Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann doté de nouveaux locaux !

« Si j’ai tenu à présider personnellement la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux du Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann, c’est pour marquer, une fois de plus, la priorité élevée que j’accorde à l’amélioration des performances de notre système de santé. » dixit Macky Sall à la cérémonie d’inauguration ce mardi 29 décembre 2020.

En outre, il n’aura pas manqué l’occasion d’alerter ses compatriotes sur la Covid-19 en ces termes : A tous ceux qui continuent d’ignorer les gestes barrières, de négliger le port correct du masque, de ne pas observer la distanciation physique, et pire, de nier l’existence même de la COVID-19, je veux dire ceci : vous-vous mettez en danger, et vous mettez les autres en danger.

Pensez aux morts et à leurs familles endeuillées, pensez aux malades et à leur souffrance, pensez aux guéris qui gardent encore dans leur chair les séquelles de cette terrible maladie.

C’est pourquoi je renouvelle mon appel à la vigilance et à la responsabilité de tous, pour le respect strict des gestes barrières, le port correct du masque, le lavage fréquent des mains, la distanciation physique et la restriction des déplacements et rassemblements non essentiels. »

Selon le promoteur, le Pr Moussa Seydi, ce joyau médical, qui aura finalement mobilisé 4 milliards CFA, ambitionne d’être « un centre d’excellence moderne, le top des tops en la matière et l’un des meilleurs en Afrique »

La rédaction Malibook-News