Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

[VIDEO]:: l’Association équestre Koumbi Saleh du Ouagadou chez le ministre des sports pour être érigée en ligue hippique.

https://youtu.be/4SDDivUp95k

LE MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS REÇOIT L’ASSOCIATION KOUMBI SALEH DE OUAGADOU

Les jeunes de Goumbou, une ville de la commune rurale de Ouagadou, dans le cercle de Nara, la région de Koulikoro ont parcouru 360 km pour rencontrer le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag ATTAHER.
L’objectif de leur déplacement depuis Goumbo est de solliciter l’aide du ministre de la Jeunesse et des Sports pour transformer leur Association Koumbi Saleh de Ouagadou en ligue de sport équestre dans le domaine du sport équestre.

L’ Association Koumbi Saleh de Ouagadou rassemble les jeunes amoureux du sport équestre de Goumbo. Dans la localité, l’hippisme est le sport favori et le plus pratiqué. La course d’hippique est devenue presqu’une tradition chez eux. Ceci étant, les jeunes de l’association sollicitent le soutien du ministre de la Jeunesse et des Sports. Après avoir écouté les uns et les autres, le ministre Mossa Ag ATTAHER a invité la Fédération malienne de sport équestre, présente à la réunion, d’étudier la demande de l’association et de le tenir informé très rapidement. Les représentants de l’association Koumbi Saleh de Ouagadou sont sortis de la rencontre très satisfaits.

Selon le porte-parole, M. Doucouré, « grâce à l’accueil chaleureux que le ministre nous a réservé, nous rentrons chez nous très comblés. Nous lui souhaitons plein de succès dans sa mission au sein du département de la Jeunesse et des Sports ».