Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

CHAN • SANCTIONS : Le ministre Ag Attaher réagit à la sanction de la CAF suite à l’envahissement de la pelouse par les supporters maliens après la qualification des Aigles en finale.

Sanctionner la faute et récompenser le  mérite !

Suite aux incidents survenus après l’envahissement de la pelouse du Stade de Japoma de Douala , par les supporters des Aigles locaux dans l’euphorie de la victoire, à la fin du match de demi finale face à la Guinée, la CAF a pris des sanctions.

Ainsi, une  sanction financière s’élevant à la modeste somme de 5.000 $ (cinq mille dollars), a été décidée par la CAF.

Nous accueillons avec beaucoup d’humilité et de responsabilité cette décision, conforme aux textes de la CAF, et l’assumons au sens positif en appelant tout simplement nos supporters sur place au Cameroun, à respecter scrupuleusement les textes et règles en vigueur.

Il y va de l’image du pays et de la responsabilité de chaque citoyen où qu’il soit.

Je rappelle particulièrement à la jeunesse que nous sommes tous des Ambassadeurs de la République où que nous soyons surtout quand nous nous retrouvons en dehors des frontières de notre pays.

Encore une fois, je remercie l’engagement sans faille des plus hautes autorités du pays à nos côtés et transmets en leur nom et au nom du Peuple Malien tout entier, notre reconnaissance à la FEMAFOOT, à l’ensemble des joueurs, du staff et des supporters des Aigles qui continuent à porter Haut les couleurs du Mali.

Tous derrière les Aigles jusqu’à la victoire finale !

#UnMalien_UnSupporter

#20millionsdeSupportersdesAigles

Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports.