Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

J’ai dit ici un jour que l’ignorance est un danger pour notre sécurité nationale

Heureusement qu’une nouvelle dynamique est en balbutiement pour notre pays.

Abou Guitteye , dans le cadre de son festival, fait venir régulièrement des artistes de l’international. Des « diatiguiw » de bonne volonté entreprennent ces artistes régulièrement et organisent des soirées privées sans que le principal opérateur n’en profite. Lui qui a investi, organisé leurs transport, accueil…

Ce n’est pas leur faute. Et ils ne le font pas non plus méchamment. Ou taa don !!!!! Maintenant, quelle pédagogie pour faire comprendre à tous ceux-ci que Abou a des droits sur les soirées privées de l’artiste qu’il aura fait venir dans le cadre de son festival ? Peut-être qu’il va falloir qu’il ait recours à la justice pour ne pas continuer à être floué de ses droits.

Comment faire comprendre à nos « diatigui » que la fédération malienne de foot a des droits sur l’image de nos équipes nationales, que faire une opération de communication sur les victoires de celles-ci doit se faire nécessairement avec son accord ? Peut-être qu’un simple communiqué ne suffit pas.

Comment faire comprendre aux uns et aux autres que nos secteurs doivent enfin sortir du dysfonctionnement pour permettre que de vraies entreprises puissent enfin émerger ?

Cette réflexion vaut aussi pour les jeunes qui pensent que le nouveau cadre de la communication les excluent. Il ne les excluent pas. Il les obligent à une meilleure organisation.

Je vous ai dit que les choses vont bouger ! Et ca commence !!!!

Je rappelle donc l e conseil que je donne régulièrement aux jeunes. Chers cadets, préparez vous dèeee !!! Apprenez, apprenez, apprenez !!!! Notre monde sera sans pitié contre la médiocrité !
Alioune Ifra Ndiaye !