Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

SPÉCIAL CHAN:: ZOOM sur le Tandem Ag Attaher – Bavieux, la preuve par l’unité !

Nous avons remarqué tout le long de cette compétition une grande complicité entre l’autorité politique du sport malien,

le ministre de tutelle Mossa Ag Attaher et celle de la Fédération malienne de football qui représente les instances du football Executif et international.Même de Dakar, où le ministre était en déplacement pour mission durant le CHAN,

c’est le président de le Federation en personne, M. Mamoutou Touré t Bavieux qui passait ses messages de soutien, d’encouragement de tous les jours car eux même échangeaient plusieurs fois par jour sur la situation des joueurs, de l’encadrement, des supporters.

Ils ont été ensemble du début à la fin, main dans la main, épaule contre épaule pour l’intérêt des Aigles et de la nation toute entière.Nous étions plutôt habitué à des tensions vives entre la fédération et les acteurs politiques mais ce tandem nous prouve tout le contraire eu égard aux résultats obtenus depuis.

Les primes des joueurs ne font plus l’objet de détournement ou de retard mais sont payées en temps réel, les blocages politiques pouvant freiner l’envol des Aigles ou alourdir les pas de la fédération ont trouvé preneur, la fédération joue toute sa partition pour que les joueurs et l’encadrement soient de mieux en mieux lotis.

Espérons que cette dynamique se ressente également auprès des autres fédérations nationales de sport afin que l’écosystème sportif malien se porte mieux.MalibookNews