Nouvelles Récentes

Top Infos
  • l’Alliance Économique Sahélienne (AES) ont annoncé le lancement prochain d’un projet satellitaire ambitieux, qui renforcera les capacités de communication et de télédétection dans la région.
  • Au Liban, 356 personnes ont été tuées par des frappes israéliennes et 1.246 autres ont été blessées
  • Lutte antiterroriste : Le Président de la Transition réunit ses Chefs militaires pour ajuster la stratégie
  • Le Nigeria lance ses premiers véhicules électriques de production nationale

L’ambassadeur d’Italie tué dans une attaque en RDC

L’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo et deux autres personnes ont été tués lundi lors d’une mission d’enquête dans l’est du pays, a déclaré à l’AFP un diplomate de haut rang.

L’ambassadeur, Luca Attanasio, « est mort de ses blessures » après qu’un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU a essuyé des tirs près de Goma, a indiqué la source à Kinshasa.

Charly Kasereka, correspondent de VOA Afrique à Goma, rapporte que l’incident a eu lieu vers 10h15, heur locale, au lieu dit « 3 antennes » sur la Route nationale 2.

Le major Guillaume Djike, porte-parole de l’armée dans la province du Nord-Kivu, a confirmé les trois décès à l’AFP, sans identifier les deux autres victimes.

En poste en RDC depuis 2019, Luca Attanasio était dans un convoi du Programme Alimentaire Mondial ( PAM) qui se rendait dans le Parc de Virunga, dans l’Est. Des sources sur place parlent d’une attaque qui visait ce convoi. » Blessés par balle, Luca Attanasio est mort dans la ville de Goma, son garde du corps ainsi que le chauffeur du PAM ».

Source : AFP & Afrik.com