Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Démarrage des travaux de la 38ème conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de notre espace francophone regroupés au sein de la CONFEJES.

Placée sous la Haute Présidence de SEM Roch Marc KABORÉ, Président du Faso, nous avons entamé vendredi 26 février 2021, les travaux de la 38ème conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de notre espace francophone regroupés au sein de la CONFEJES vient de débuter à Ouagadougou.

Le chef de l’état burkinabé en déplacement à Libreville au Gabon, était représenté par M. Jean Marie Christophe DABIRE, Premier ministre et Chef du Gouvernement de Burkina Faso.

L’une des grandes attentes du Mali lors de cette assemblée, est de faire élire un nouveau secrétaire général de la CONFEJES, poste auquel notre compatriote Modibo Traoré, jusque-là directeur de la jeunesse et des sports et secrétaire général intérimaire de l’organisation, est candidat.

Envoyés spéciaux MalibookNews