Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

CONFEJES : DÉLIBÉRATION ET REMISE DU PRIX D’EXCELLENCE DU MEILLEUR JEUNE ENTREPRENEUR DE L’ESPACE FRANCOPHONE.

Vendredi 26 février 2021 à Ouagadougou, en marge de l’ouverture de la 3ème conférence ministérielle de la CONFEJES, 6 Jeunes entrepreneurs de l’espace francophone, porteurs de projets ont été récompensés par le Premier ministre du Burkina Faso, SEM Marie JOSEPH Christophe DABIRE ainsi que par plusieurs ministres de la jeunesse et des Sports de l’espace venus représentés les 43 états et gouvernements membres.

Sur les 6 pays ayant concourus pour le prix d’excellence que sont le Cameroun, Le benin,  Sénégal, la côte d’ivoire le Burkina Faso et le Togo, après délibération, c’est la représentante du Bénin, SOCBO AMA qui remporte le premier prix du concours PPEJ de cette 38ème conférence des ministres de la jeunesse et des Sports de la francophonie.

La lauréate reçoit un trophée des mains du ministre des Sports et loisirs du Burkina et une enveloppe de 3.000.000 de Franc CFA.

Le Burkina vient en seconde position avec M. Souleymane YOUGBARE qui empoche une subvention de 2.000.000 de Franc CFA en plus de son trophée et l’ivoirienne, Mme Ama Frédéric Andrea AVI ferme la marche des trophées et une somme 1.000.000 franc CFA.

Les trois autres candidats représentant leurs pays, ont eu des lots d’encouragements et une somme de 300.000 Franc CFA par candidat.

Après cette remise de distinctions, les jeunes entrepreneurs, tous domaines confondus, ont eu l’opportunité de présenter leurs savoir-faire aux différentes personnalités lors de la visite des stands.

Envoyés spéciaux MalibookNews