Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

SPÉCIAL TOURNOI SPORTIF DE GAO : Le ministre Mossa Ag Attaher reçoit un trophée et une attestation symboliques pour la Paix du mouvement « Maliens Tout Court ».

Mossa Ag Attaher s’est dit honoré ce dimanche 07 mars 2021, en recevant des mains du Président du mouvement « Maliens Tout Court », M. Ibrahima DIAWARA, ce trophée symbole de la reconnaissance de son mouvement à non seulement l’esprit de ce Tournoi sportif de Gao, mais aussi pour tous les efforts déployés par les Plus Hautes Autorités de la Transition, à travers son département pour ramener le vivre-ensemble à travers le jeunesse et le sport.

Cette distinction le ministre dit l’avoir accélérée au nom de l’ensemble du Gouvernement de Transition, et en particulier à ses homologues de la Réconciliation nationale, colonel Ismael Wagué, partenaire privilégié de ce Tournoi, au ministre de la Sécurité, colonel Modibo Koné ainsi qu’à celui de l’administration territoriale, lieutenant colonel Abdoulaye Maiga, pour leur implication et leur engagement de tous les jours pour la réussite de ce rassemblement dédié à la Paix et à la Cohésion sociale.

Il a par ailleurs exhorté le mouvement MTC à continuer ce qu’ils ont commencé il y’a quelques années, en allant trouver les maliens partout où ils sont pour parler de Paix avec la volonté ferme de ramener le vivre-ensemble entre nos frères et sœurs.

Enfin, il voulu dédier ce trophée à la jeunesse malienne, particulièrement à la jeunesse de Gao pour son engagement sans faille à montrer à tous que notre jeunesse, représentant plus de 70% de la population malienne dans toutes ses composantes, est capable de relever le défi de la Paix et de la Cohésion sociale.

Envoyés spéciaux MalibookNews