Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

L’IMAM ET LES DROITS DE L’HOMME: Ça ne tient pas la route!

Ceux qui ont eu l’idée de mêler l’Imam aux questions de droits de l’homme ne lui rendent pas service… je m’explique

La conception actuelle qui prévaut s’agissant des droits de l’homme dans leur intégralité a une connotation purement occidentale… Les droits de l’homme englobent tout: les droits des femmes, égalités entre hommes et femmes en droits et devoirs, les libertés des orientations sexuelles donc de l’Homosexualité et des transgenres….

Qu’une organisation sérieuse des droits de l’homme décerne quelconque prix à l’Imam signifie simplement que l’Imam Dicko adhèrerait à ces principes… Pourtant telle n’est pas le cas à ce que je sache… l’Imam a toujours été en première ligne s’agissant du code de la famille ou encore de l’enseignement de l’homosexualité à l’école…

Donc les visions entre les organisations de défense des droits de l’homme qui soutiennent tous les droits aux individus divergent clairement avec celles de l’Imam qui demeure quelqu’un de très conservateur face aux définitions occidentales de certaines libertés.

A la lumière de cela, sauf s’il s’agit de changements de dernière minute, l’Imam ne saurait être qualifié de « champion des droits de l’homme » par une organisation, encore moins une se disant « organisation mondiale des droits de l’homme ».

Aucune organisation de défense de droits de l’homme ne peut avoir des politiques discriminatoires envers certains individus de par leur race, religion, ou orientation sexuelle, c’est un principe sacro-saint dans ce domaine…

Dans cette histoire quelqu’un nous ment:

  • aucune organisation de droits de l’homme digne de ce nom ne peut se permettre un tel écart entre sa mission et ses actes!
  • L’Imam ne peut en aucun cas se considérer comme un acteur des droits de l’homme après avoir participé à des batailles politiques contre certains droits de l’homme!

Donc qui veut nous rouler dans la farine ? C’est vraiment contradictoire tout ça! C’est comme si on décernait le prix de démocrate ou « Mo Ibrahim » au CNRDRE ou au défunt CNSP!

Faut n à qu’à sciencer un peu, quelque chose sonne faux! Ça ne tient ni dans la forme ( identité obscure de l’organisation) et dans le fond!

Demandez l’avis des spécialistes de droits de l’homme…pour ceux qui n’ont pas encore compris

M.ASSORY