Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

SECURITÉ & TERRORISME : COMMUNIQUÉ DES MOUVEMENTS DE LA PLATE-FORME du 14 Juin (Groupe Armée signataire de l’Accord d’Alger) suite à la détérioration de la situation sécuritaire à AGUEL’HOC.

Les Mouvements de la Plate-forme du 14 juin 2014 d’Alger constatent avec regret que depuis l’attaque non encore revendiquée du 02 avril 2021 sur le camps de la MINUSMA d’Adjelhoc et son macabre bilan, des menaces et des mises en demeure sont adressées par tous les moyens, particulièrement par le biais des réseaux sociaux aux populations d’Adjelhoc pour déguerpir de leur village et leur territoire d’attache.

La Plate-forme désapprouve cette malencontreuse injonction et demande aux belligérants d’épargner les victimes innocentes et leurs biens. Elle exige le dédommagement pour tous les préjudices injustement subis par toutes les victimes innocentes.

La Plate-forme appelle à la mise sur pied d’une commission de crise composée d’élus, des leaders communautaires ,des responsables des Mouvements signataires et la MINUSMA pour protéger et assister les populations qui ne sauraient êtres banies sous aucun prétexte de chez elles.

Face à l’urgence de la situation, la Plate-forme invitent tous les acteurs à tout mettre en œuvre pour maintenir les populations sur leurs lieux de résidence qu’ elles choisissent librement dans la Paix et la sécurité.

Bamako le 09 Avril 2021
Abdouti Ould Najim
Cellule de Communication

Source: sahel média- SM