Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

TRANSITION :: Le Mali toujours à l’abri des sanctions internationales : Quel rôle pour la Presse à accompagner le Mali avant la tenue des élections générales ?

La situation actuelle de notre pays sort de l’ordinaire.

Hier lors de sa réunion extraordinaire sur le Mali, le Conseil de Sécurité de l’ONU n’a pas pris de sanctions contre notre pays , mais à plutôt faits des recommandations.

Une réunion extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO est annoncée. Nous devons maintenant nous serrer les coudes et ensemble sortir de ça et maintenant.

Évitons les soubresauts politiques en gestation par ci et par là si non nous le regretterons tous et à jamais. La crise est très profonde et date de depuis des décennies.

Toute autre résolution de cette crise en dehors d’ un consensus entre maliens nous exposera à la catastrophe.

Les médias doivent jouer un rôle primordial à ce niveau pour assurer et rassurer les populations désorientées et non pas le contraire avec des rumeurs , des informations infondées, la désinformation, l’intoxication et créer du coup la panique .

Notre pays aujourd’hui est sous les projecteurs du monde. Nous devons faire très attention pour préserver l’image du Mali. Alors soyons positifs et optimistes et combattons nous à la malienne .

Quand nous serons ensemble, la communauté internationale ira avec nous, j’ en suis certain. Aucune division ne nous servira , le Mali est au dessus de nous Tous.

L’histoire nous appelle encore et pour une dernière chance que Dieu nous offre afin d’émerger pour toujours.

Sachons donc profiter de cette opportunité pour aller à la fin des 18 mois ( délai de la transition).

Nous sommes condamner à être ensemble incessamment et pour une dernière chance .

Que Dieu nous guide sur le chemin de ceux qu’IL a rétribués Sa Grâce après des décennies de souffrances et d’individualisme.

Radios , journaux , sites en lignes , Communicateurs traditionnels, activistes, vidéo-mans , leaders, stars, télévisions , les Bouches-à-oreilles…..du Mali, accompagnons intelligemment notre pays en cet ultime moment .

Crédits photographies Madou’s

Mamadou Camara Madou’s
Communicateur et Agronome
E-mail: Layakamadou@yahoo.fr
Téléphone portable : 00 223 76 26 99 97
Bamako, République du Mali