Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

SOLIDARITÉ MUSULMANE : NOUVELLE MATERNITÉ POUR BANANZOLÉ :: Le fruit d’un partenariat entre Zakat Foundation of America et le village.

Ce Samedi 05 Juin 2021 , la population de Bananzolé et environnants, plus particulièrement les femmes, ont voulu célébrer la qualité du partenariat fécond liant leur village a ZAKAT FOUNDATION OF AMERICA.

Bananzolé est un village situé dans la commune de Ouelessebougou, dans la toute nouvelle région de Bougouni, avec une population en majorité Bambara, dont l’activité principale est l’agriculture et l’élevage.

ZAKAT Foundation of America, à travers ses nombreux programmes d’activités au Mali et dans la sous région, a mené plusieurs programmes d’aides et d’assistances au bénéfice des populations dans plusieurs localités du pays.

Cette nouvelle maternité dont la construction fut initiée et les travaux entamés par la Jeunesse de Bananzolé, a su converger les énergies des bonne volontés et autres personnes ressources des villages environnants.

Ainsi vient d’être officiellement inauguré ce jeudi 05 juin 2021, un centre de santé maternelle flambant neuf, grâce à l’appui de ZAKAT FOUNDATION OF AMERICA, dont les actions sont basées sur le principe de la solidarité musulmane. 

Ce nouveau service de Santé dont les derniers travaux et d’équipements ont été financés par la fondation, comprend :

-Une(1)salle de consultations post et prénatales, 

-Une salle (1) d’observation, 

-Une salle (1) de Soins,

-Deux( 2) toilettes intérieures,

-Une salle (1) d’accouchements,

-Une (1) pharmacie.

Le bâtiment est alimenté en eau potable grâce à un puits à grand diamètre et en électricité solaire.

La représentante de la foundation, Mme N’DIAYE Mariam COULIBALY, a remis une enveloppe budgétaire destinée à couvrir les charges salariales du personnel sanitaire de la maternité sur le premier trimestre (3 mois), en guise de contribution pour soutenir le bon fonctionnement des services.

Tradition oblige, vingt noix de colas et un bélier ont été remis aux membres de la Foundation par le chef de village de Bananzolé, et cel « en guise de reconnaissance pour les différentes actions de la fondation en faveur du développement du village et de l’amélioration des conditions de vie des populations » dixit Bamadi Traoré.

La nouvelle maternité fraîchement équipée, portera désormais le nom de l’actuel chef de village, le patriarche Bamodi TRAORÉ, une manière pour les villageois, à leur tour, de lui reconnaître son leadership et son intégrité dans la gestion et l’épanouissement de leur communauté.

MalibookNews la Rédaction.