Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Mali : Programme « Différent Leaders Fellow »

Le ministre Mossa AG ATTAHER rencontre les jeunes leaders bénéficiaires de la formation.
Le dimanche 06 décembre 2020 le ministre AG ATTAHER avait présidé la cérémonie commémorative solennelle de clôture et de restitution des travaux de la journée internationale de l’égalité des chances, qui coïncidait à la clôture des sessions de formations de deux jours organisées par l’ambassade de France et Timbuktu Institut en faveur des jeunes Maliens. Les thématiques enseignées étaient : (Cotoyenneté numérique, développement de l’esprit, Fellow différents Leaders, esprit entrepreneurial, Déclic Isoft Skills).
Au cours de la cérémonie le locataire du département de la jeunesse et des Sports avait exprimé son désir de rencontrer une délégation des jeunes formés dans un bref délai pour d’éventuels accompagnements.
Ce jeudi 6 décembre l’occasion fut pour les jeunes Leaders de rencontrer le ministre et de lui soumettre la feuille de route du programme pour l’année 2021.
Les prochaines cibles du programme seront consacrées: au sport, à la culture, à Employabilité et l’Entreprenariat.
En fin de joindre l’utile à l’agréable le ministre AG ATTAHER a accordé une place aux hôtes du jour pour la préparation du prochain forum de la jeunesse, tout en leurs rassurants son accompagnement et celui de son département pour une meilleure vulgarisation de leurs connaissances apprises.