Nouvelles Récentes

Top Infos
  • La mosquée de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biométrique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • Coopération sécuritaire: Washington négocie son redéploiement militaire en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et au Bénin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le Président de l'AES a présenté ses condoléances aux peuples des trois pays

Visite de S.E.M. Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali, en Côte d’Ivoire.

Ce 14 décembre 2020, le Chef de l’Etat du Mali, S.E.M. Bah N’DAW, a pris part à la cérémonie d’investiture du Président de la Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane OUATTARA.

En marge de cette cérémonie, le Président Bah N’DAW a rencontré la Communauté malienne de Côte d’Ivoire.

Au cours de la rencontre, le Chef de l’Etat du Mali a invité les maliens de Côte d’ivoire à s’inscrire continuellement dans le respect des lois et des principes de bon-vivre ivoiriens, comme ils l’ont toujours fait. Il a exposé la situation actuelle du Mali, les principales Missions de la Transition, les défis auxquels le pays fait face.

Prenant la parole, le Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Monsieur Alhamdou AG ILYENE, qui l’accompagnait, a informé que son Département travaille d’arrache-pied pour trouver des solutions aux préoccupations des maliens de l’Extérieur, notamment ceux de la Côte d’Ivoire: délivrance des pièces de l’état civil, enrôlement (RAVEC et NINA), Carte d’identité consulaire biométrique, représentativité des Maliens de l’Extérieur…

La rencontre a bien été appréciée par les représentants de la Communauté malienne de Côte d’Ivoire, qui n’ont pas manqué l’occasion de remercier, féliciter et encouragement le Président Bah N’DAW et son Gouvernement pour la réussite de la Transition.

Merci pour la visite, Monsieur le Président !