Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

URGENT: FRONT SOCIAL : 7 milliards pour faire face aux salaires et accessoires des travailleurs des collectivités.

Le Gouvernement dilue quelque peu les revendications de la SYNTADE (Syndicat des travailleurs des collectivités territoriales) par cet effort financier.

Ce mardi 16 décembre 2020, sur décision interministérielle, le Gouvernement de Mali, affecte une dotation de 7 milliards CFA pour la prise en charge des salaires et accessoires des travailleurs de nos collectivités, contre 6 milliards pour l’exercice 2020.
Cette dotation doit couvrir entre autres : le traitement des salaires, les prestations familiales, les primes et indemnités.
Cette dotation est prévue pour les fonctionnaires des collectivités territoriales relèvent du cadre de l’administration générale.

La décision ajoute entre autres « qu’en aucun cas les indemnités de session, de déplacement et de fonction des élus qui constituent des dépenses périodiques ne doivent primer sur le paiement des salaires du personnel. Leur paiement ne (devrait)intervenir qu’après paiement des salaires des agaçants à terme échu ».