Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Le ministre de la défense Sadio CAMARA en visite dans le nord…

Régions militaires de Gao et Tombouctou : Le ministre Sadio CAMARA appelle les troupes à la cohésion

En visite à Gao et Tombouctou, (hier mercredi16 et ce jeudi 17 décembre), le ministre de la Défense et des anciens combattants a réaffirmé aux hommes la reconnaissance et le soutien des hautes autorités du Mal.

Le ministre de la Défense et des anciens combattants, colonel Sadio CAMARA, a entamé, du 16 au 18 décembre 2020, une visite de trois jours dans les régions militaires de Gao, Tombouctou et Mopti. Objectif : prendre contact avec les troupes mobilisées sur les théâtres les plus  »chauds » du pays.
L’ors des étapes de la première région militaire (Gao) et de la cinquième région militaire (Tombouctou), le ministre a expliqué à la troupe le challenge que constitue la sécurisation du pays afin de permettre la tenue d’élections générales, in fine.  » Nous sommes venus dire aux FAMa que, la Transition est un challenge que nous devons relever ensemble, notamment avec le renforcement du processus de retour de la paix et de la stabilité du Mali », a souligné le Colonel CAMARA à la presse.
En rencontrant tous les porteurs d’uniformes de ces régions (FAMa, policiers, agents des douanes, agents des Eaux et Forêt etc.), le ministre, a réitéré son appel de cohésion des forces et des esprits pour l’atteinte de l’objectif commun qu’est la défense de l’intégrité territoriale et la souveraineté du Mali. Et pour lui, cela passe nécessairement par la cohésion des troupes.