Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

ACNOA : Le Ministre de la Jeunesse et des Sports dédie le prix obtenue à toutes les sœurs et à toutes les femmes de son pays: le Mali!

Ce lundi 28 décembre 2020, en marge du séminaire international « #Femme et #Sport »de la Zone 2 de l’ACNOA, j’ai reçu un Prix de l’organisation qui réunit actuellement à Conakry 8 pays (le Mali, le Sénégal, la Sierra Léone, le Cap- vert, la Gambie, la Guinée- Bissau, la Mauritanie et la Guinée).

Ce Prix est une reconnaissance d’abord, pour tout l’effort consenti par les plus hautes autorités maliennes de la Transition pour avoir octroyé un siège à l’ACNOA et soutenu financièrement le Comité National Olympique et Sportif du Mali ( CNOSM) pour son fonctionnement ce qui est une première dans notre espace sportif.
Mais également une reconnaissance pour nos plus hautes institutions politiques et Sportives, à travers lesquelles mon département a bénéficié d’un soutien constant, pour promouvoir le sport en général et le sport féminin en particulier.
Pour preuve notre équipe nationale féminine des Aiglonnes vient de se classer 2ème en finale de la dernière coupe #Afrobasket avec une qualification pour la prochaine Coupe du monde de basketball.

Je suis ravi d’avoir pu partager les visions, expériences individuelles et collectives avec mes homologues guinéens ainsi qu’avec les dirigeants internationaux du sport olympique présents à cet événement pour le développement du sport féminin dans la zone.

Merci à tous d’avoir reconnu au Mali, l’intérêt particulier qu’il consacre au rayonnement des institutions sous régionales, singulièrement la zone 2 ACNOA, dont le siège se trouve actuellement dans notre capitale.

Voilà le sens que je donne à ce Prix, si symbolique et si encourageant pour la suite.

Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports.