Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

COVID-19 • Volontariat • Jeunesse : «Opération 31 décembre sans Covid-19 »

Un consortium des Jeunes engagés contre la Covid-19 (RENAJEM, CJ/Covid-19, IYAD4D, AFRIYAN) ont planifié une vaste opération de sensibilisation et d’informations contre la pandémie du coronavirus.
La campagne a été lancé ce mercredi 30 décembre 2020, devant l’Assemblée Nationale du Mali en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M.Mohamed Salia TOURE.

L’objectif de cette opération de sensibilisation en cette veille de fête de fin d’année, est de limiter considérablement le taux de propagation du virus en promouvant le port des masques, le respect des mesures barrières et l’utilisation objective des kits de lavages des mains entre autres mesures barrières.

Les jeunes volontaires des différentes associations comptent vulgariser cette opération dans les 6 communes et dans l’ensemble des régions du Mali.

Malgré l’interdiction du gouvernement pour ce qui est de l’organisation d’événements festifs reusinsaamt plus de 50 personnes en cette veille de fête, espérons que cette campagne de sensibilisation ne se limitera pas à sensibiliser et informer mais mettre à la disposition des équipes des kits pour une utilisation positive des populations cibles.

Rédaction Malibook-News.