Nouvelles Récentes

Top Infos
  • l’Alliance Économique Sahélienne (AES) ont annoncé le lancement prochain d’un projet satellitaire ambitieux, qui renforcera les capacités de communication et de télédétection dans la région.
  • Au Liban, 356 personnes ont été tuées par des frappes israéliennes et 1.246 autres ont été blessées
  • Lutte antiterroriste : Le Président de la Transition réunit ses Chefs militaires pour ajuster la stratégie
  • Le Nigeria lance ses premiers véhicules électriques de production nationale

MOIS DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION : LES PARTENAIRES TRADITIONNELS DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DU DÉVELOPPEMENT SOCIAL FONT PARLER LEURS CŒURS.

Le Ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo TOURE était entourée de la marraine nationale, TOURE Lobbo TRAORE, du Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, COULIBALY Mariam MAÏGA et du Ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Monsieur Fassoum COULIBALY, représentant son collègue de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Ils avaient à leurs côtés, le Président Directeur Général de l’ONG El Farouk et son partenaire turc.

Ensemble, ils ont remis 100 machines à coudre à 100 femmes vulnérables et offert 85 bourses de formation en coupe et couture ainsi que des moulins multifonctionnels et des motos tricycles.

La cérémonie s’inscrivait dans le cadre du démarrage des activités de la 2ème semaine thématique de la 28ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dédiée à la femme et à l’enfant.

CCOM/MSDS

Source : Ministère de la Santé et du Développement Social