Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

USA : Joe Biden annonce un projet de loi sur l’immigration qui pourrait fournir à environ 11 millions d’immigrés aux Etats-Unis.

Lors de son premier jour de service, Joe Biden prévoit de flotter un projet de loi sur l’immigration qui pourrait fournir à environ 11 millions de personnes vivant aux États-Unis sans statut juridique un chemin de huit ans vers la citoyenneté. La législation, qui aiderait à tenir l’une des promesses de campagne du président élu Biden aux Latinx et aux autres communautés immigrées, est un changement marqué par rapport aux politiques difficiles de l’administration Trump et aux déportations importantes au cours des 4 dernières années.

Selon les termes de la loi, les immigrants sans-papiers qui passent des examens de vérification des antécédents criminels, payent des impôts et satisfont à d’autres exigences non spécifiées deviendront éligibles pour une carte verte après 5 ans, avec une voie de naturalisation de 3 ans par Les DREAMERS, les travailleurs agricole et les personnes sous statut de protection temporaire peuvent bénéficier des cartes vertes encore plus rapidement s’ils répondent à certains critères. La probabilité que le projet de loi soit adopté par un Sénat serré n’est pas encore déterminée.