Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

SPORT• JEUNESSE• KUNG-FU:LE MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS M. MOSSA AG ATTAHER A RENCONTRÉ LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION MALIENNE DE KUNG-FU

ACCOMPAGNÉ DES MEMBRES DE LA FÉDÉRATION ET PLUSIEURS PRATIQUANTS AU STADE DU 26 MARS CE DIMANCHE 21MARS 2021.

En provenance de Segou où il a participé à la journée internationale des jeunes engagés, le ministre AG ATTAHER a fait un arrêt au stade du 26 mars où il a rencontré le président de la fédération Malienne de kung-fu M.Drissa Coulibaly, accompagné des membres de la fédération et plusieurs pratiquants.

L’occasion était pour le président Coulibaly de remercier le ministre AG ATTAHER pour sa disponibilité malgré son emploi du temps chargé.
Il a évoqué les grandes difficultés que traversent le Kung Malien en ce moment, notamment les subventions que l’État octroie aux fédérations pour permettre l’organisation des différentes compétitions nationales et internationales des disciplines sportives, des compétitions depuis 2019 laborieusement prisent en charge par la fédération selon le président Coulibaly, et enfin le non démarrage du championnat National.

Le ministre AG ATTAHER a salué le président COULIBALY et l’ensemble des pratiquants pour leur courage et abnégation de tous les jours malgré les difficultés, avant de leur inciter à redoubler d’efforts pour le rehaussement de cette discipline tant merveilleuse.

Le ministre a rassuré le président et l’ensemble des membres, de tout mettre en œuvre pour le démarrage du championnat National dans un bref délais malgré les différentes contraintes financières.

« L’État est une continuité, je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour remettre nos athlètes dans leur droit, un droit qu’ils sont perdus depuis 2019 pour le bonheur du Kung Fu Malien » à laisser entendre le ministre AG ATTAHER.

Malibook-News-La Rédaction.