Nouvelles Récentes

Top Infos
  • MALI • CYBERCRIMINALITÉ : L'ACTIVISTE AMARA BATHILY INTERPELLE
  • MALI : DÉCÈS DU GÉNÉRAL DE POLICE HILDEBERT TRAORÉ. L'INHUMATION A EU LIEU CE LUNDI 29 AVRIL 2024.
  • CINÉMA : LE PRIX DU "CAROSSE D'OR" DÉCERNÉ AU CINÉASTE MALIEN SOULEYMANE CISSÉ A ÉTÉ DÉCLARÉ VOLÉ À SON DOMICILE (Déclaration de perte)
  • BLANCHISSEMENT DES CAPITAUX : TROIS BANQUES DE L'UEMOA SANCTIONNÉES.

TERRORISME :: Burkina – Mali – Niger : Regain de violences sur la ligne des trois frontières : Les Volontaires pour la Défense de la Patrie pointés du doigt.

Dans une vidéo diffusée ces derniers jours et authentifiée par plusieurs sources sécuritaires, des membres présumés des Forces de de Défense et de Sécurité et des civils armés, tous présumés burkinabè, des VDPs selon ces sources, exhibent la tête d’un homme après l’avoir décapité.

Même si la date et le lieu ne sont pas precisés, sein nos sources, la vidéo aurait été filmée dans le nord du Burkina Faso, vers Labezanga ou entre la « réserve Silvio pastorale de faune du Sahel » situé au nord du Burkina , et la « réserve pastorale d’Ansongo Menaka » côté Mali, d’après l’accent attribué aux individus sur la vidéo.

Un acte qui témoigne du cap franchi dans la violence utilisée par les « volontaires pour la défense de la patrie », les supplétifs des forces de sécurité engagés dans la lutte contre le terrorisme, dans certains villages du Burkina.
Cela est d’autant plus inquiétant que c’est la zone des trois frontières entre Burkina, le Mali et le Niger, les trois pays du Sahel les plus touchées par le terrorisme et l’insécurité trans frontalière avec des frontières aussi poreuses les unes que les autres.

Au cas où il s’avérait que ce sont réellement des forces de défense et de sécurité burkinabè, auraient-ils décidé de réponde aux terroristes à leur manière ?
Pourvu que ça marche et que cela n’engendre pas une cascade de violences dans les rangs des forces de la Paix pour répondre aux atrocités de l’adversaire sans limites et sans respect pour la vie humaine.

Pour l’heure la vidéo a été bannie des réseaux sociaux mais la photo piquée chez Trecy Dx est authentique.

La rédaction MalibookNews.