Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Coupe SAMA MONEY Banankabougou : l’Entente s’adjuge le trophée.

Ce samedi 03 avril 2021, l’équipe de l’Entente s’est imposée face au C-A-K-B-S en finale de la Coupe SAMA MONEY de Banankabougou sur le terrain du centre Olympa Africa.

Initiée par les représentants de la plateforme de transfert d’argent, SAMA by UBA, en commune VI. Cette phase quartier de la première édition de la coupe SAMA MONEY a connu son épilogue avec sa septième finale à Banankabougou dans l’après-midi de ce samedi.

Disputée en présence de M. Mamadou Sinayoko, Super-Master SAMA MONEY commune VI et M. Bakary Dembélé, Maire délégué de la commune VI la finale a mis aux prises le C-A-K-B-S en bleu marine à l’Entente en blanc. Et malgré la chaleur les deux équipes ne se sont pas faites de cadeaux.

C’est les bleus qui ont d’abord ouvert les hostilités en ouvrant le score dès la 8′ par l’intermédiaire de leur très entreprenant latéral gauche, Yacouba Haidara à la suite d’une très belle remontée en contre-attaque. Ensuite, s’en est suivie une série de ratés de la part des blancs trop pressés pour revenir au score. Mais à force de tenter, ils finiront par obtenir l’égalisation à la 33′ grâce à leur avant-centre Mamadou Kane qui a victorieusement battu de la tête le coup-franc de son coéquipier Souleymane Drame. Et plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin la rencontre. On a donc dû aller aux tirs au but pour départager les deux équipes. Un exercice auquel les blancs de l’Entente se sont montrés plus adroits que leurs adversaires en marquant 5 tirs contre 3 alors même que l’Entente a dû remplacer son gardien blessé par un joueur de champ qui a réussi à stopper un tir des quatre tirs adverses pour entériner la victoire de son équipe.

À la fin du match, M. Sinayoko et M. le Maire n’ont pas caché leur satisfaction pour cette initiative en faveur de la jeunesse et voir l’initiative se pérenniser.

À noter que la phase communale débutera après le ramadan et elles seront 8 équipes, les sept champions de quartier plus le meilleur finaliste, qui y participeront.

Source: Malijet