Nouvelles RĂ©centes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopĂ©ration avec la Russie
  • La GuinĂ©e dĂ©ment les rumeurs sur des tirs près du palais prĂ©sidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pĂ©trole brut
  • La partie russe a confirmĂ© son engagement Ă  continuer de contribuer Ă  la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

🚨 COMMUNIQUÉ CMA suite à l’assassinat du President en exercice de la CMA, M. Sidi Brahim Ould SIDATT

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD (CMA )
…………
COMITÉ DIRECTEUR
………..
Cellule de Communication
………..
Communiqué N°09/CD/CMA/2021

La CMA apprend avec une profonde tristesse l’assassinat ciblé de son Président en Exercice et chef de sa délégation au Comité de Suivi de l’Accord (CSA),M.Sidi Brahim Ould Sidatt,ce mardi 13 Avril 2021 à son domicile à Bamako.

Le Président Sidibrahim Ould Sidatt a marqué l’histoire par son sens de leadership au profit de la cause de son peuple et son rôle d’acteur engagé au profit de la paix. Il a été atteint dans l’exercice d’une mission noble à laquelle il a entièrement sacrifié son énergie et sa confiance.

La CMA condamne avec la plus forte rigueur cet acte lache et abominable. Elle regrette profondément la perte d’un de ses leaders,pendant que celui-ci conduisait une mission dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) exige la diligence d’une enquĂŞte indĂ©pendante et transparente bĂ©nĂ©ficiant d’un fort engagement des autoritĂ©s de la transition mais Ă©galement de l’implication des parties prenantes au processus de Paix au Mali, notamment de la mĂ©diation internationale Ă  travers la MINUSMA.

La CMA présente ses sincères condoléances à l’ensemble des familles endeuillées et au peuple de l’Azawad.

Enfin, la CMA exige du Gouvernement la mise en place d’un dispositif de sĂ©curitĂ© pour ses cadres Ă©voluant officiellement dans les structures de mise en Ĺ“uvre de l’Accord Pour la Paix et la RĂ©conciliation en son nom Ă  Bamako.

Kidal, le 13 avril 2021
Pour la CMA

Le Porte Parole
Mohamed Elmaouloud Ramadane