Nouvelles Récentes

Top Infos
  • La mosquée de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biométrique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • Coopération sécuritaire: Washington négocie son redéploiement militaire en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et au Bénin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le Président de l'AES a présenté ses condoléances aux peuples des trois pays

Front Social • Éducation :: Le bureau national du parlement des Enfants du Mali reçu à la Primature dans l’objectif de sauver l’année scolaire.

Front Social • Éducation :: Le bureau national du parlement des Enfants du Mali reçu à la Primature dans l’objectif de sauver l’année scolaire.

Depuis l’annonce des premières alertes de cette nouvelle crise Scolaire au Mali, les responsables du parlement national des Enfants du Mali sont à pieds d’œuvres dans l’objectif de résoudre cette crise avec des plaidoiries au niveau de la synergie des enseignants et le gouvernement malien.

Ce lundi 26 juillet 2021 au c’est au environs de 19h, qu’ils seront reçus par le premier ministre de la Transition Dr Choguel KOKALA MAÏGA à la Primature.

L’occasion fut pour le président Mr Nouhoum Cherif HAÏDARA de faire une brève présentation de leur organisation au Premier ministre avant d’entamer le vif du sujet.

Les enfants parlementaires du Mali ont montré leur inquiétude quand au sauvetage de cette année académique et scolaire avec les récents préavis de grève des enseignants.

Le Premier ministre à l’entame de ses propos a félicité les visiteurs du jour pour leur courage et abnégation avant de leur rassurer avec certitude que leur année scolaire n’est pas et ne serait pas menacée.

Le chef du gouvernement de la Transition a expliqué aux enfants les nombreux efforts consentis par l’Etat malien dans le but de l’amélioration des conditions de tous les travailleurs du Mali, notamment avec la récente loi portant sur l’uniformisation des grilles salariales au Mali.

«L’article 39 des enseignants du Mali n’est pas abrogé et aucune disposition n’a été prise allant dans ce sens» dixit Choguel MAÏGA avant de lancer un cri de cœur aux enseignants du Mali à l’union sacrée autour du Mali.

MalibookNews-La Rédaction.

reactions