Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Initiative Main dans la Main : La 1ère session du comité de pilotage tenue!

Initiative Main dans la Main : La 1ère session du comité de pilotage tenue!

Présidée par le secrétaire général du Ministère du Développement Rural, Lassine Dembélé, la salle de réunion de l’inspection de l’élevage et de la pêche a abrité ce lundi 20 septembre 2021, la première session du comité de pilotage de l’initiative Main dans la Main.

Initiée par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture FAO en partenariat avec le Ministère du Développement Rural, cette session   avait pour objectif  de valider les propositions issues techniques pour donner suite à la synthèse des travaux de l’atelier de programmation tenu en juillet dernier, afin  de pouvoir déterminer les zones ou les investissements  ont un fort potentiel pour réussir la transformation agroindustrielle et la prise en charge des couches vulnérables.

Après les mots de bienvenue du point focal de MDM, le secrétaire général du ministère du développement rural a salué l’avènement de l’initiative Main dans la Main lancée par le Directeur général de la FAO qui selon lui constitue une grande opportunité pour le Mali qui est l’un des pays prioritaires et pilote. Ensuite, il a invité les participants  à prendre activement part aux travaux  du comité afin d’aboutir  à une synergie d’action pour l’opérationnalisation de l’initiative MDM au Mali.

Rappelons que l’initiative main dans la main a été lancée par le directeur général de la FAO M. Qu Dongyu, le 4 décembre 2019 en marge de la 163ème session du Conseil de la FAO à Rome. Cette initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture dont le Mali est un état membre, vise à répondre à un besoin essentiel dans les opérations de développement en proposant une approche unifiée et des actions cordonnées guidées par l’agenda 2030 et les ODD.

A.Ouattara/Malijet.com

Source: Malijet

reactions