Nouvelles Récentes

Top Infos
  • La mosquée de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biométrique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • Coopération sécuritaire: Washington négocie son redéploiement militaire en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et au Bénin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le Président de l'AES a présenté ses condoléances aux peuples des trois pays

COMMUNIQUE DU CADRE D’ECHANGE DES PARTIS ET REGROUPEMENTS POLITIQUES POUR UNE TRANSITION REUSSIE SUITE A LA NOUVELLE RELATIVE A LA TENTATIVE D’ENLEVEMENT DU CAMARADE HOUSSEINI AMION GUINDO, PRESIDENT EN EXERCICE DU CADRE

Le Cadre d’Echange des Partis et Regroupements Politiques pour une Transition Réussie au Mali s’est réuni ce dimanche 14 novembre 2021, suite au tweet de son Président Housseini Amion GUINDO, informant l’opinion nationale et internationale sur une tentative d’enlèvement dont il a été victime le jeudi 11 novembre 2021 dans la nuit à son domicile.

Le Directoire du Cadre condamne toute tentative d’enlèvement et marque sa solidarité à son Président.

Le Cadre salut l’initiative du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile qui à travers la lettre n°2914/MSPS-SG du 12 novembre 2021 s’est engagé à assurer la protection du camarade GUINDO et de sa famille.

Le Cadre demande au Gouvernement de poursuivre les enquêtes annoncées dans sa lettre afin de faire toute la lumière sur ladite affaire.

Enfin le Cadre invite tous les démocrates maliens à la vigilance et à la mobilisation pour la défense des acquis démocratiques, notamment la liberté d’expression, arrachés de longue lutte et au prix du sang en 1991.

Bamako, le 13 novembre 2021

Ont signé :