Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

FÊTE DE L’ARMÉE MALIENNE :: 4.000 nouveaux logements pour les FAMA et leurs familles.


En marge des cérémonies commémoratives du 20 janvier 2022, le Chef de l’État a procédé à la pose de la première pierre d’un programme de 4.000 logements sociaux qui seront construits dans 80 camps militaires  répartis sur 26 villes à travers le Mali.

Ces logements seront répartis en fonction des grades avec 374 villas dédiées aux officiers mariés, 1852 logements de moyen standing (appartement de type F4) prévus pour les sous-officiers mariés, 1504 logements sociaux pour les militaires de rangs mariés.

Le programme comporte également 106 infrastructures collectivites composées de centres de santé, d’écoles et casernement pour les militaires célibataires.

Cet investissent au bénéfice des FAMA sera entièrement financé par le budget national avec l’accompagnement technique des Emirats Arabes Unis. 

Envoyé Spécial :: MalibookNews.