Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

OUAGA DANS LES RUES SUITE AUX SANCTIONS DE LA CEDEAO CONTRE LE MALI

Depuis ce matin du samedi 22 janvier 2022, les manifestants barricadent les axes routiers de la capitale burkinabé et affrontent les forces de l’ordre qui tentent de les disperser.

Meme si le mouvement a été quelque peu dispersé, mais  nous assistons à la fois à  plusieurs foyers simultanés de manifestations.

On pouvait entendre a répétions  » Libérer Kossyam » (La Présidence du FASO), un appel au départ du Président Roch Marc Kaboré, accusé de « pantin » et de mal-gouvernance.

Il dénoncent également les restrictions aux libertés collectives et individuelles comme le muselage des hommes de médias ou les perturbations opérées sur le réseau internet piur obstruer la communication autour des événements du genre, et interpellent l’assemblée nationale du FASO.

Nous y reviendrons.

MalibookNews :: correspondant sur place.