Nouvelles Récentes

Top Infos
  • MALI : Abdel Kader Maïga, un soutien du Premier ministre Choguek K MAÏGA, condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis.
  • MALI : DÉCÈS DU GÉNÉRAL DE POLICE HILDEBERT TRAORÉ. L'INHUMATION A EU LIEU CE LUNDI 29 AVRIL 2024.
  • CINÉMA : LE PRIX DU "CAROSSE D'OR" DÉCERNÉ AU CINÉASTE MALIEN SOULEYMANE CISSÉ A ÉTÉ DÉCLARÉ VOLÉ À SON DOMICILE (Déclaration de perte)
  • BLANCHISSEMENT DES CAPITAUX : TROIS BANQUES DE L'UEMOA SANCTIONNÉES.

CONSEIL DES MINISTRES :: ÉQUITÉ • JUSTICE & TRAVAIL : La transposition accordée aux fonctionnaires de l’Etat et des collectivités est désormais étendue aux contractuels de l’Etat, des collectivités et des cabinets ministériels et présidentiels. 

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 02 février 2022, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État.

Sur le rapport du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, le Conseil des Ministres a adopté deux projets de décret portant amélioration des conditions de rémunération des travailleurs contractuels de l’État, des collectivités ainsi que des cabinets (Présidence, Primature, ministères).

Le premier décret revalorise les traitements du personnel de l’Administration relevant du Code du travail, du personnel enseignant contractuel de l’Etat et du personnel enseignant contractuel des Collectivités territoriales.

Le deuxième décret fixe les nouvelles conditions d’emploi et de rémunération des membres, non fonctionnaires, du Cabinet du Président de la République, du Secrétariat Général de la Présidence de la République, du Cabinet du Premier ministre et des Cabinets ministériels.


En français facile, par souci d’équité, malgré toutes les difficultés, le Gouvernement malien étend les avantages salariaux accordés récemment aux fonctionnaires, à l’ensemble des travailleurs recrutés pour le compte de l’Etat.

MalibookNews :: La Rédaction