Nouvelles Récentes

Top Infos
  • MALI • COMPLOT : Le Président de la Transition dévoile, lors de la 14ème session du CSA (Conseil supérieur de l'Agriculture), un complot déjoué contre la stabilité du Mali.
  • MALI : DÉCÈS DU GÉNÉRAL DE POLICE HILDEBERT TRAORÉ. L'INHUMATION A EU LIEU CE LUNDI 29 AVRIL 2024.
  • CINÉMA : LE PRIX DU "CAROSSE D'OR" DÉCERNÉ AU CINÉASTE MALIEN SOULEYMANE CISSÉ A ÉTÉ DÉCLARÉ VOLÉ À SON DOMICILE (Déclaration de perte)
  • BLANCHISSEMENT DES CAPITAUX : TROIS BANQUES DE L'UEMOA SANCTIONNÉES.

Football : CHAMPIONNAT SCOLAIRE DU MALI QUALIFICATIF POUR LE CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN 

Football : CHAMPIONNAT SCOLAIRE DU MALI QUALIFICATIF POUR LE CHAMPIONNAT SCOLAIRE AFRICAIN 

Le grand geste de DAO Fatoumata Guindo 

Invitée par le président de la Fédération malienne de football à prendre part à la la clôture du tournoi qualificatif au premier championnat scolaire africain, Mme DAO Fatoumata Guindo, ancienne présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Malienne de Football, a fait parler son cœur. 

Au lendemain de son annonce de l’enveloppe financière de 900 000 F CFA, offerte gracieusement aux finalistes ainsi qu’aux équipes classées 3es chez les Garçons et les Filles, elle a joint l’acte à la parole en émettant le chèque à l’ordre de la FEMAFOOT. 

La clé de répartition des 900 000 F CFA est la suivante : 200 000 F CFA pour chacun des champions, 150 000 F CFA pour les finalistes et 100 000 F CFA pour chacune des équipes classées 3e. 

Dans sa lettres de remerciements adressée au Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré, Mme DAO s’est dite reconnaissante pour ce bon moment passé à cette finale du football scolaire qui a été une belle réussite. Et Mme DAO d’ajouter : « vous pouvez être fier de cette édition sous votre leadership. Ce geste est la façon, pour moi, de témoigner mon engagement auprès de vous, de votre bureau, d’encourager les équipes finalistes et de soutenir cette belle initiative ».

Une initiative qui, selon elle, fait le trait d’union entre le football et la performance scolaire conduisant à la construction physique et intellectuelle de « nos futurs footballeurs ». 

Émerveillée par cette première édition du championnat scolaire du Mali, Mme Dao a souhaité qu’il soit pérenne dans la réussite totale.

Source : Fédération Malienne de Football