Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Koulouba | 19 août 2022 | Recensement :: Recensement général de la population et de l’habitat: Enregistrement du Président de la Transition

Koulouba | 19 août 2022 | Recensement :: Recensement général de la population et de l’habitat: Enregistrement du Président de la Transition

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a effectué son enregistrement, ce vendredi 19 août 2022, dans le cadre du recensement général de la population et de l’habitat. Cette opération a été effectuée par le Dr Arouna SOUGANE, Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (INSTAT), au Palais de Koulouba.

« Le recensement général de la population et de l’habitat est une opération très importante dans la mesure où elle permet d’obtenir des informations fiables sur l’ensemble du pays, notamment les effectifs de nos populations, le nombre de ménages, le nombre d’infrastructures sociales de base », a expliqué le Président GOÏTA, après son enregistrement. 

Le Chef de l’État rassure que les résultats qui seront obtenus, au cours de cette opération, vont permettre au Gouvernement de travailler à l’amélioration des conditions de vie de nos populations.

Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour remercier les partenaires techniques et financiers qui ont voulu accompagner le Gouvernement malien dans ce processus de recensement. Aussi a-t-il remercié les agents recenseurs pour tous les efforts consentis.

Tout en remerciant également les Maliens d’avoir accepté de répondre aux questionnaires du recensement, le Chef de l’État a invité les citoyens qui ne sont pas encore recensés de s’adresser au bureau central de recensement.

Dr Arouna SOUGANE a annoncé que les premières estimations de l’effectif de la population malienne seront connues au cours du premier trimestre 2023.

Source : Présidence de la République du Mali