Cérémonie de lancement :: Expo Mali jakura
Promouvoir les industries culturelles et créatives pour renforcer la paix et la cohésion sociale au Mali.
Ce vendredi 19 août 2022 la maison africaine de la photographie a Niamakoro a abrité une cérémonie de lancement Mali jakura. Couplé avec la journée internationale de la photographie 19 Août
Présidé par le Ministre Andogoly GUINDO chef du département de la culture, de l’artisanat et du Tourisme.
Le but de la dite cérémonie était d’exposer les oeuvres photographique et peintre.
A cet effet le Ministre Andogoly GUINDO a tenu saluer son homologue du transport dont sa présence témoigne la solidarité gouvernementale.
Le locateur du département de la culture, de l’artisanat et du Tourisme invite la ministre du transport à mettre très bientôt en marche le train touristique, le train pour promouvoir la culture malienne.
Ces expositions qui seront présentées non seulement à bamako mais également dans certains capitale régionale du pays notamment à Segou, Mopti Tombouctou et Gao sevirons de cadre aux artistes participants pour exprimer leurs visions de la culture de la paix et d’insister les populations a s’ouvrir a nos pratiques rythe et valeurs culturelle endogène qui ont longtemps servi de socle à l’édification d’une vie communautaire stable et apaiser.
Quant au présentant et chef du bureau de l’UNESCO au Mali Me Edmond MOUKALA::
C’est un grand plaisir de prendre la parole au lancement du projet Malijakura au nom de notre organisation pour réaffirmer notre engagement au côté du gouvernement du Mali en faveur de la protection et de la promotion de la diversité culturelle.
Cette exposition rentre dans le cadre de la mission de l’unesco.
MalibookNews:: la Rédaction
Laisser un commentaire