Nouvelles Récentes

Top Infos
  • CRASH D'UN AVION AIR SÉNÉGAL RELIANT DAKAR À BAMAKO CE MERCREDI 8 MAI 2024
  • Le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est en visite officielle en Côte d’Ivoire
  • CINÉMA : LE PRIX DU "CAROSSE D'OR" DÉCERNÉ AU CINÉASTE MALIEN SOULEYMANE CISSÉ A ÉTÉ DÉCLARÉ VOLÉ À SON DOMICILE (Déclaration de perte)
  • BLANCHISSEMENT DES CAPITAUX : TROIS BANQUES DE L'UEMOA SANCTIONNÉES.

France-Algérie : des discussions en cours pour accélérer les livraisons de gaz La visite d’« amitié » d’Emmanuel Macron à Alger a permis des progrès dans plusieurs secteurs.

France-Algérie : des discussions en cours pour accélérer les livraisons de gaz

La visite d’« amitié » d’Emmanuel Macron à Alger a permis des progrès dans plusieurs secteurs.

L’Airbus A330 d’Emmanuel Macron a quitté Alger samedi 27 août, mais la question gazière est restée à l’ordre du jour des échanges franco-algériens durant le week-end, par-delà la Méditerranée. Des discussions étaient notamment en cours entre le groupe français Engie et le groupe pétro-gazier public algérien Sonatrach. Elles portent sur une augmentation des livraisons de gaz et de GNL (gaz liquéfié) algérien à la France, dans une proportion que les deux pays, à ce stade, n’évoquent pas encore officiellement – un accroissement de 50 % du volume des exportations algériennes est sérieusement envisagé (la part de l’Algérie représente actuellement entre 8 % et 9 % des fournitures de gaz à la France).