Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

#Bamako, encore appelé ville des trois caïmans est la capitale du Mali. L’une des villes industrielles du pays, Bamako compte environs 4 000 000 d’habitants aujourd’hui.

#Bamako, encore appelé ville des trois caïmans est la capitale du Mali. L’une des villes industrielles du pays, Bamako compte environs 4 000 000 d’habitants aujourd’hui.

Dotée d’un grand espace commercial qui s’étend sur des kilomètres, la ville de Bamako est aussi le principal centre d’activités commerciales et administratives du pays.

Les voies publiques autour de certains bâtiments administratifs de Bamako sont les théâtres d’un mixage de plusieurs couches (vendeurs, motocyclistes, autos). Tous entre mêlés rendant touffue la circulation.

Aujourd’hui, cette situation retranche à la ville des trois caïmans son statut de ville coquette. D’un regard aérien, on aperçoit une ville entortillée. Circuler constitue aujourd’hui un casse-tête dans la capitale malienne.

Nous sommes à Bagadadji, l’un des quartiers les plus populaires de Bamako. Ce quartier regorge non seulement le centre commercial communément appelé « Sougouba » mais aussi certains bâtiments administratifs très importants dont l’Assemblée Nationale, la Grande Mosquée de Bamako et l’Institut National des Arts.

#HoronTV #Mali