Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

KIDAL • RAMADAN : la portion de glace à 500 francs CFA à Kidal, les populations manifestent leur ras-le-bol.

Depuis le début de ce ramadan 2023, les populations de Kidal n’ont plus où donner de la tête face à la pénurie ayant occasionné la flambée du prix de la glace.
En effet, malgré la chaleur persistante avec thermomètre qui pointe à près de 40 degrés, la portion de glace en sachet est monté à 500 francs CFA et indisponible même pour ceux qui en ont les moyens.
Les approvisonnements depuis l’extérieur de la ville de Kidal et des groupes armés en particulier sont devenus plus périlleux et se butent à présent aux nouveaux vecteurs aériens qui sillonnent le ciel malien à l’affût des forces ennemies.
A croire que c’est l’un des revers de l’exercice de la Souverrainete du Mali sur l’ensemble de son territoire rendant impossible les aides antérieures qu’ils recevaient des pays extérieurs et que la solution à la précarité qui commence à s’installer à Kidalne pourrait venir que de l’autorité centrale malienne.

« S’ils n’y prennent garde, l’eau, source de vie risque d’être le point de départ d’un des premiers foyers de soulèvement populaire à Kidal » confie un ressortissant de la région résident à Bamako.

BAD