Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

COMMUNIQUÉ DE CONDOLÉANCES DU CDM SUITE À L’ATTAQUE TERRORISTE CONTRE DES CIVILS DANS LA RÉGION DE BANDIAGARA (YAROU).

Le Collectif pour la Défense des Militaires en abrégé CDM a appris avec une profonde tristesse l’attaque lâche et barbare qui a visé des paisibles populations dans la localité de Yarou, région de Bandiagara. Le CDM condamne fermement cet incident et exprime ses plus sincères Condoléances aux Familles et aux proches des Victimes qui ont perdu la vie lors de cet acte de violence odieux. Que les Victimes reposent en paix et que leurs familles trouvent une compassion dans notre Solidarité Nationale et Souhaite Prompt Rétablissement aux Blessés.

Cette attaque perpétrée par des individus sans vergogne est un acte de lâcheté et de barbarie. Nous tenons à rappeler que le terrorisme, quelque soit sa forme, est une menace directe pour la paix, la sécurité et la stabilité de notre société. Par conséquent, le Collectif appelle la population de continuer à collaborer avec l’Armée afin de renforcer les efforts de prévention.

En cette période douloureuse, le CDM appelle en outre la Population à rester unie et solidaire. Face à cette épreuve, nous devons nous soutenir mutuellement et rester forts. Plus que jamais, nous devons renforcer nos liens, rejeter la haine et travailler ensemble pour prévenir de tels actes de violences à l’avenir. La Sécurité des concitoyens reste la priorité absolue de l’Armée qui ne ménage aucun effort pour garantir la protection de tous.

Ensemble nous allons relever les défis communs qui se dressent sur notre chemin
Ensemble, nous démontrerons que la peur ne nous divisera pas.

Bamako, le 19 Août 2023

CELLULE DE COMMUNICATION