Nouvelles Récentes

Top Infos
  • La mosquée de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biométrique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • Coopération sécuritaire: Washington négocie son redéploiement militaire en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et au Bénin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le Président de l'AES a présenté ses condoléances aux peuples des trois pays

MESSAGE DE SOUTIEN DU CDM À LA DÉCISION SOUVERAINE DU NIGER CONTRE LA PRÉSENCE DE L’AMBASSADEUR DE FRANCE À NIAMEY.

Le Collectif pour la Défense des Militaires en abrégé CDM félicite la décision des plus Hautes Autorités Militaires (CNSP) du Niger, la révocation de l’Ambassadeur Français du Niger.

Cette démarche souveraine traduit l’engagement des Nouvelles Autorités du Niger à placer la France impérialiste dans ses petits souliers et qui ne cesse de vouloir s’ériger sans succès, en maître dans le Pays voire dans le Sahel.

Le CDM condamne ,à cet effet, l’attitude Belliqueuse de Paris qui entend maintenir son Ambassadeur au Niger malgré cette révocation et les Graves Conséquences qui pourraient survenir.
En effet, ce jour Lundi 28 Août 2023, le président Macron a affirmé que l’Ambassadeur de la France au Niger reste toujours à son poste. Cette posture ridicule et provocatrice prouve à suffisance que Paris voudrait rester accroché au Niger en particulier et à l’Afrique en générale afin de continuer à exploiter les multiples réserves en ressources minières et énergétiques que regorgent ce Pays frère.

Fort de ce constat, le CDM appelle les Vaillantes Populations des Autres pays du Sahel à Fédérer leurs Forces afin de lancer  » L’OPÉRATION DÉFENSE DE LA PATRIE « D ».
Le CDM salue une fois de plus, le combat du Vaillant Peuple Frère du Niger et l’appelle à s’abstenir des éventuelles violences dans le Pays qui pourraient profiter à l’ennemi posté à l’affût.

ENSEMBLE DONNONS-NOUS LA MAIN POUR LA VICTOIRE FINALE.

Bamako ,le 28 Août 2023

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Younouss Soumaré