Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

CÔTE D’IVOIRE : ÉLECTIONS MUNICIPALES ET RÉGIONALES 2023 :: LE MINISTRE VAGONDO DIOMANDE SATISFAIT DU BON DÉROULEMENT DU SCRUTIN

Abidjan, le 04 septembre 2023 – Les élections municipales et régionales se sont tenues, ce samedi 2 septembre 2023, sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, garant de la bonne tenue du scrutin a fait une visite de terrain des différents postes de commandement. A la Direction générale de l’Administration et du Territoire (DGAT), au Centre de Coordination des Opérations décisionnelles (CCDO) et à la préfecture d’Abidjan, le ministre s’est rendu compte de la bonne exécution du plan de sécurisation du scrutin.

« Cette élection est un véritable test pour la Côte d’Ivoire, test de maturité politique et pour la culture démocratique que le Président de la République prône toujours. Après une visite de terrain dans les différents postes de commandement et une séance de travail avec les différents responsables, je me suis rendu compte du bon déroulement du scrutin sur toute l’étendue du territoire national », a dit le ministre.

Source : #CICG #GouvCI