Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

GAO : VISITE DU CHEF D’ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES APRÈS L’ATTAQUE KAMIKAZE DU CAMP FIRHOUN AG ALANÇAR.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, accompagné d’une forte délégation, a rendu, dimanche 10 septembre 2023, une visite au Camp Firhoun Ag ALANÇAR après une attaque aux véhicules piégés qui a causé le 08 septembre dernier, une dizaine de morts et des blessés parmi les Forces Armées Maliennes (FAMa).
Ce déplacement du Chef d’Etat-major Général des Armées s’inscrit dans le cadre des condoléances et des hommages à rendre aux illustres disparus qui se sont vaillamment battus avec arme à la main et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Le Général de Division Oumar DIARRA a saisi l’occasion pour transmettre les chaleureuses reconnaissances des autorités, réarmer moralement les troupes et leur apporter tout le soutien nécessaire sur les théâtres des opérations. Evaluant les dégâts, l’autorité militaire a échangé avec le commandement en vue de la poursuite des stratégies de lutte contre le terrorisme et des missions régaliennes.

Selon lui, rien n’entamera la détermination des autorités et des FAMa à renforcer leurs capacités et poursuivre leur devoir qui est celui de sécuriser les personnes et leurs biens, défendre le territoire jusqu’au sacrifice ultime. Une visite de terrain a permis au Chef d’Etat-major Général des Armées d’évaluer de visu les dégâts engendrés par l’attaque puis de donner des instructions visant à renforcer le dispositif.
Le Chef d’état-major Général des Armées s’est ensuite rendu au Rôle 2 de la région militaire pour voir les blessés de l’attaque et souhaiter prompt rétablissement à l’ensemble des blessés. Il a également salué et félicité le corps médical pour son engagement et sa promptitude dans la prise en charge rapide des blessés. Aux blessés, il a demandé de tenir bon car les autorités ne ménageront aucun effort pour leur rétablissement. Il les a rassurés l’octroi des médailles de blessé et de l’évacuation sur Bamako de la vingtaine de cas graves.

Source : fama.ml /SHC Alhassane ALDJOUMATI