Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

AIR ALGÉRIE S’ENVOLE POUR DEUX NOUVELLES DESTINATIONS EN AFRIQUE.

La compagnie aérienne Air Algérie va effectuer des vols vers deux nouvelles destinations en Afrique: Addis-Abeba en Éthiopie et Douala au Cameroun. L’annonce a été faite le 21 septembre par le directeur général de la compagnie.
Alger sera désormais relié à Addis-Abeba et à Douala depuis l’aéroport international Houari Boumédiène, rapporte le journal en ligne TSA.
L’information a été dévoilée par le directeur général d’Air Algérie, Yassine Benslimane, au cours d’une cérémonie dans la capitale algérienne.
Il a fait savoir qu’en application de la nouvelle stratégie d’Air Algérie, la compagnie allait relier pour la première fois Alger à l’Est de l’Afrique.

« Après le lancement officiel de la liaison Alger-Johannesburg en août dernier, la compagnie aérienne nationale a étendu aujourd’hui son réseau africain avec cette nouvelle destination vers Addis-Abeba, avec deux vols par semaine, portant ainsi le nombre total de vols vers des destinations africaines à 23 vols par semaine », a indiqué le ministre des Transports, Youcef Cherfa.

Plus particulièrement, Yassine Benslimane a informé de la mise en vente de billets pour les vols entre Alger et Addis-Abeba à un tarif de 91.000 dinars algériens (environ 660 dollars). La liaison sera assurée deux fois par semaine (lundi et vendredi).

En outre, Air Algérie va voler trois fois par semaine (dimanche, lundi et jeudi) vers Douala au Cameroun pour 47.000 dinars (environ 340 dollars).
Les avions d’Air Algérie desservent déjà le Burkina Faso (Ouagadougou), la Côte d’Ivoire (Abidjan), l’Égypte (Le Caire), le Mali (Bamako), le Maroc (Casablanca), la Mauritanie (Nouakchott), le Niger (Niamey), le Sénégal (Dakar) et la Tunisie (Tunis).

Source : sputniknews.africa