Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

BURKINA : SITUATION CONFUSE À OUAGA !


Joint au téléphone, cet habitant de Ouagadougou sous anonymat nous informe que « depuis quelques jours la veille citoyenne est aux aguets parceque nous avions l’information qu’un complot se preparait contre le leader de notre transition ».
Ce soir du 26 septembre 2023, la rumeur a pris la capitale du Faso comme une traînée de poudre, relayée par les activites et les internautes pro IB. Notre interlocuteur precise que les rumeurs sont venues su coté de l’État-major des armées, disant que des discussions et des regroupements ont lieu entre certains officiers en conclave. La deuxieme rumeur est la supposée présence dans la capitale de mercenaires étrangers, infiltrés à Ouagadougou pour prêter main forte à un groupuscule de militaires pour renverser le capitaine Ibrahim TRAORÉ.
 » Depuis que l’alerte a été donnée tout le monde s’est mobilisé mais il faut reconnaitre que les informations ne sont pas très claires » precise notre source.

Malibook.net | source locale.