Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

ORGANISATION DE LA CAN 2027 : LE SÉNÉGAL ZAPPÉ.

Réuni ce mercredi au Caire, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné à la surprise générale, l’organisation de la CAN 2027 au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie.
Pour l’organisation de la Can 2027, le Sénégal a perdu la bataille. Alors que le pays de la Teranga partait favori, à l’image du sourire du président Augustin Senghor, assis juste à droite de Motsepe, à quelques secondes du scrutin, c’est finalement le dossier Kenya-Ouganda Tanzanie qui a été choisi à la surprise générale !
Un véritable défi pour le trio d’Afrique de l’Est, qui possède actuellement un seul stade aux standards CAF-FIFA, le Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam en Tanzanie…

En effet, c’est la première fois que l’Afrique de l’Est organise la compétition depuis l’édition de 1976, remportée par le Maroc en Ethiopie. Ce pays et le Soudan, sont d’ailleurs les seuls pays de la région à avoir accueilli l’événement continental.

source : senenews.com