Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

NIGER : LE NIGER MET FIN AU MANDAT DE LA REPRÉSENTANTE DE L’ONU ET CONDAMNE LES ‘ENTRAVES’ ORDONNÉES PAR LA FRANCE

Le gouvernement nigérien ordonne à l’ambassadrice et coordinatrice résidente de l’ONU au 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫, 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐀𝐮𝐛𝐢𝐧, de quitter Niamey sous 72 heures.

En effet, Le Ministère des Affaires Étrangères du Niger exprime son étonnement et son mécontentement envers le Secrétariat Général de l’ONU, 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐬𝐞́ 𝐝’𝐨𝐫𝐜𝐡𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞𝐫, 𝐚̀ 𝐥’𝐢𝐧𝐜𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞, des manœuvres pour entraver la participation active du Niger à la 𝟕𝟖𝐞̀𝐦𝐞 𝐒𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐍𝐔 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬.
En réponse à ces actions perçues comme nuisibles au Niger et à son peuple, le gouvernement nigérien ordonne à l’ambassadrice et coordinatrice résidente de l’ONU au Niger, Louise Aubin, de quitter Niamey sous 72 heures. Le ministère renouvelle, malgré ces évènements, ses assurances de haute considération envers le Secrétariat Général des Nations Unies.

Source : 𝕮𝖍𝖊𝖎𝖈𝖐 𝕿𝖎𝖉𝖎𝖆𝖓𝖊 𝕯𝕴𝕬𝕽𝕽𝕬