Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

ACTION HUMANITAIRE : ZAKAT FOUNDATION OFFRE DES REPAS AUX PLUS DÉMUNIS.


Comme à son habitude, ce samedi 14 octobre 2023, la représentation au Mali de ZAKAT FOUNDATION OF AMERICA s’est retrouvée auprès des plus démunis à travers une série de distributions alimentaires dans cinq des six communes du district de Bamako et environs. Les bénéficiaire de cette énième édition sont autant les associations que des bénéficiaires directs notamment les talibés, les enfants des établissements coraniques et tout autre enfant vulnérable.

ZAKAT FOUNDATION vient de poser là un autre geste salutaire dans la constance de ses actions humanitaires et solidaires.
Pour cette operation du jour, plus de 1.200 talibé, école coranique autres enfants vulnérables des communes (1, 2, 3, 5 et 6) de Bamako + Kalaban côrô, Kabala et Tiebani avec 18 sacs de 50kg de riz, 240kg de viande et 180 litres d’huile.

Avant cette distribution, au Maouloud ZAKAT a eu à distribuer à la Maison d’Arret centrale de Bamako : 500 kg de riz, 1 boeuf, 3 bidons de 20 litres d’huile.
Ce lundi 09 Octobre, 1.500 barquettes de riz au gras, de l’eau, de la banane ont été distribués aux 3 hopitaux du Mali (Point G, Gabriel Touré et Hopital du Mali) soit 500 barquette / Hopital au bénéfice des malades et accompagnant de malade.
Également, ce mercredi 11 Octobre, ZAKAT a eu à cuisiner 300 kg de riz, 80 kg de viande et 120 litres d’huile pour les detenus de Bollé femmes et Bollé mineur.

Les responsables de la represebtation de ZAKAT FOUNDATION OF AMERICA au Mali nous precisent que cette distribution alimentaire s’inscrit dans le cadre d’un projet test qui a débuté en mars 2023 et qui s’étendra jusqu’en fevrier 2024 pour cette première phase.

Malibook.net